ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

12 janvier 2007

Le blog ressuscite

new year new year new year new year new year new year new year

नमस्त अरनो मेरियोे c'est par ceci que je commencerais mon nouvel article, ca veut dire "Bonjour arnaud" en Hindi biensure, et je tenais à dire शुक्रिया à tout ceux qui lise mon blog :)

Finalement je me suis dis que c'était un peu dommage de ne pas continuer à alimenter mon blog de péripétie intrigante et captivante c'est pourquoi je m'attelle de nouveau à mon clavier.

Les dernières news remonte a mi-novembre et nous sommes presque a la mi-janvier alors qu'est ce qui a bien pu se passer durant ces deux mois allé allé je vous entends d'ici vous le demander...

Il y'a eu le nouvel an pour commencer qui a été un moment mémorable...

Nous sommes allé dans un genre de centre a ciel ouvert ou se tenait une scène sur laquelle dansait un nombre de danseur assez impressionnant.
Pour vous faire une image de l'endroit, imaginer la taille d'un terrain de foot pour danser, un bar très élancé sur une dizaine de mètre, une piscine dans le carré VIP, oui oui nous sommes allé dans le carré VIP hum hum, et enfin une boite de nuit caché au milieu de tout ça.

Nous avons commencé la soirée par nous asseoir afin de siroter une petite boisson bien rafraîchissante, et la première chose qui nous a choqué en arrivant est la masse de personne en train de danser sur le "Terrain de foot"...
Il y'avait de tout, de la grand mère au bébé.

C'est assez impressionnant comment les savent faire la fête tous ensemble ici, les castes sont oublié, les différences d'âge ou d'argent également, il n'y a que la fête qui compte.

La soirée était vraiment sympa, nous avons pu danser avec des expatriés, à ce que je me souviens deux allemandes, puis plus tard des américaines.
En revanche il est toujours aussi dur d'approcher des indiennes ou de danser avec elle, c'est loin d'être une chose facile, je me suis pris un espèce de vent en essayant très poliment et gracieusement de danser en face d'elle. Elle s'est arrêté de danser puis m'a regardé d'un air de dire, "oui tu cherches quelque chose ?"...

Enfin on s'est quand même bien amusé, la soirée était folle et ça nous a fait tous plaisir d'avoir pu danser avec des filles européenne, car comme le dit djoh dans son dernier article le rapport homme femme en Inde est assez différent du notre en France.

Nous avons également fêté noël, mais rien à voir avec le noël en France, en Inde ce n'est pas vraiment ça... pas de sapin de noël, pas de guirlande, pratiquement pas de décoration, c'était donc un noël assez triste, jusqu'à ce que le père noël débarque dans l'école à minuit pour une distribution de bonbon :)

Plus récemment, hier, nous sommes allé à un restaurant proche de l'école ou nous avons l'habitude d'allé le week end pour manger du poulet et boire un petit coup. Hier nous y sommes donc allé pour fêter l'anniversaire de nickil, un étudiant de l'I2IT et un de nos premiers contact quand nous sommes arrivé en Inde.
Entre bons amis nous lui avons donc mis une longue série de coup de pied dans les fesses quand sonna le gong de minuit afin de lui souhaiter un bon anniversaire.

En ce moment j'écoute de la musique indienne, je "chat" avec des indiennes et des indiens sur un site communautaire que beaucoup d'étudiant ici utilise, enfin je deviens un peu plus indien tous les jours.

Il y'a à peu près 2 semaines de ça nous sommes allé au restaurant ou nous sommes allé hier avec les mêmes indiens. Après avoir bu un de nos amis ne se sentait pas très bien et ça peu se comprendre...
Il est en fait avec une fille depuis 8 ans et tout se passe bien entre eux, seulement voila le HIC est qu'il fait partie d'une caste très très basse, alors qu'elle est une Brahmane, une des castes en haut de la hiérarchie des castes, donc la mère de la fille ne l'entend pas de se pas.
Ses paroles étaient très blessante et je me sentais d'ailleurs pas très à l'aise lorsqu'il me dit qu'il fait partie d'une sous caste, qu'il est plus bas que terre, qu'il ne vaut rien, et qu'il en a par dessus la tète de ce système de caste en Inde.

Comme vous le voyez le système des castes en Inde est loin d'avoir disparu, et il n'est pas aisé pour n'importe qui d'avoir des relations intimes avec une personne qui ne fait pas parti de la même caste. Tout d'abord cela peu s'expliquer par le fait que la femme n'a pas vraiment de caste, en effet, la caste de la femme est la même que son mari.
C'est pourquoi on comprend pourquoi la mère de la copine de notre ami ne veut pas que sa fille soit marié avec un intouchable, car elle en deviendrait également une.

Il faut savoir que c'est très souvent les parents qui décide du futur marie/femme pour leurs enfants, et quand je dis parents je dirai même que c'est la mère qui décide.
En effet la femme indienne à beaucoup de pouvoir dans le couple ne serait ce que parceque c'est elle qui décide du marie/femme pour son enfant, et le marie n'a pas son mot à dire dans cette histoire.

Sur ce, bonne année 2007, bonne santé et tout ce qui va avec, en espérant que le meilleur de 2006 soit le pire de 2007 !!!

PS: Si vous rechercher un style d'écriture plus soigné et plus attentionné je ne peux m'empêcher de vous rediriger vers le blog de djoh http://www.djoh.net/blog/.

5 commentaires:

À vendredi, janvier 12, 2007 8:10:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

mais c'est très intéressant tout ça. sociologiquement très intéressant et je mets un lien pour stéphanie. ele aimera beaucoup te lire. ceci dit je comprends pour Noël - pas de sapin mince alors, vu les décos que bijou'x te préparais. j'en ai jamais vu d'aussi belles.
à bientôt et courage
solange

 
À dimanche, janvier 14, 2007 1:34:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

j'avais pas vu la photo et la petite voiture jaune .... tu cherches ton chemin ? ;-))))
sol

 
À dimanche, janvier 14, 2007 10:56:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Bonne année !!!
Tu me donnes de plus en plus envie de partir toi.
Si je comprend bien tu ne trouveras pas l'ame soeur en Inder :)
Continue à nous faire part de ton aventure, c'est toujours un plaisir de te lire.

Sympa les photos ^^ surtout ton mini van

 
À lundi, janvier 15, 2007 11:51:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo pour la reprise du blog et pour les photos super...toujours très agréable de te lire

 
À dimanche, janvier 21, 2007 12:06:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

superbe voyage,trés heureuse de te lire photos sympa bonne continuation à bientot ARNAUD!
c'etait Françoise(framboise)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil