ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

25 janvier 2007

Le mariage indien

MapMapMapMapMap

Aujourd'hui je suis allé à un mariage indien après avoir été gentiment invité par le petit frère de la mariée, un indien que j'ai connu sur un site communautaire dont beaucoup d'étudiant de mon campus font partie.

Le mariage a commencé à 8 heures du matin et nous sommes arrivés avec Guillaume à 10 heures juste histoire de ne pas trop être en avance...

Le marié et la mariée étaient habillés traditionnelement, pour la femme avec un magnifique sahri rouge avec de multiples dorures, et le marie avec un très bel habit, dont je ne connais pas le nom, de couleur beige.
Le plus impressionnant était l'apparence de la femme, ormis les dorures sur le sahri rouge, elle portait également de magnifique bracelet, bagues et toutes sortes de petites choses qui la rendait magnifique comme les tatouages au henné présent sur les mains et les pieds.

Lorsque nous sommes arrivés, la cérémonie en était à la moitié de son déroulement. je me rappel bien d'un passage, lorsque deux personnes tenaient de part et d'autre des mariés un grand drap blanc afin de les séparer. Un prêtre hindou a commencé un discours en hindi, suivi par une femme chantant un texte qu'elle tenait dans ses mains, suivi par un homme, toujours en hindi.
Par moment les personnes autour des mariés leurs jetaient des grains de riz multicouleur, un peu comme dans les mariages chrétiens, mais avec les couleurs en plus.

Après quoi le drap blanc s'est abaissé et les mariés se sont alors mutuellement échangés des colliers de fleurs rouges, dabord le marie, ensuite la femme. Il s'en est suivi une mascarade de photographie.

La cérémonie touchait alors à sa fin et la réception a commencé. Avant ca les mariés sont allés se changer pour porter des habits plus communs tout en restant très classe, pendant se temps nous avons gentiment été conviés à disposer du buffet :)

Au retour des mariés et de mon ancien cyber contact Arvind (le fère de la marié), nous avons compris que le mariage touchait à sa fin, et nous avons donc poliment remercié tout le monde pour le superbe acceuil que nous avons recu...

1 commentaires:

À mercredi, août 15, 2007 4:31:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour, originaire de la Martinique je souhaiterais correspondre avec des indiens d'Inde. Avez vous des adresses, SVP. contactez moi à : joycekhan@hotmail.com

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil