ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

14 février 2007

Parvati hill

Salut à tous,

Tout dabord merci à tous les gens qui continuent à me lire et laissent des commentaires vous etes peu ce qui rend la chose d'autant plus agréable ;).

En ce moment c'est plutot cool au niveau des heures de cours, nous sommes en semaine d'exam, c'est à dire une semaine de révision sans cours, plus une semaine d'exam avec un controle par jour pendant deux heures, et comme nous ne révisons pas non plus des masses, il faut etre sincère..., cela nous permet de plus profiter de l'Inde et de Pune.

De plus, pas mal de monde est absent, les 4 étudiants francais de l'ESEO sont parties en vacances, Djoh et Thomas avec leurs parents, Mathieu et Armand sont partis quant à eux ensemble dans le nord de l'Inde.

Quoiqu'il en soit, les vacances ne sont pas encore prévues pour nous actuellement, en fait je vais avoir un peu plus de 2 semaines de vacances pour partir au Japon, Tokyo exactement, mais du 20 mars au 5 avril, ca promet d'etre énorme.

Pour l'instant rien de tout ca, donc je profite du temps sans cours à me balader sur certaine place touristique de Pune.
Nous sommes d'ailleurs allé visiter des temples Hindoux sur le haut d'une montagne il y'a de ca une petite semaine avec Youssef.

L'endroit s'appelle Parvati hill (http://www.virtualpune.com/html/localguide/attractions/html/parvati_hills.shtml), et possède 4 temples, mais avant d'arriver au premier il faut monter une centaine de marche (103) avant d'arriver dans le coeur des temples, la place se trouvant en réalité au sommet d'une colline qui domine largement la ville de Pune.
La vue du haut des temples et la cérénitude que j'ai ressenti était vraiment positive, je sais d'ailleurs que Youssef a ressenti la meme chose, la vue sur toute la ville, les buildings, les bidon-villes, les aigles volant en groupe très proche de nous, le bruit des klaxons au loin, tout ca paraissait presque irréel, la chaleur étant d'ailleurs tellement exceptionnel qu'il m'est arrivé de fermer les yeux et de sentir une sensation de calme et de tranquilité m'envahir...

Pas mal de jeune fille avec des nattes et des uniformes qui devaient surement sortir des cours étaient là pour prier, faire sonner une cloche et serrer ses mains paume contre paume devant le front, devant la statut de Ganesh, Shiva , Vishnu et autres.
Il s'agit ensuite de prendre la petite poudre rouge, l'étaler sur le front avec un doigt très abile, et enfin terminer par un tour (ou plusieurs), autour du lieu de culte.

Voici les photos intéressante que Youssef a prit :

Parvati hill Parvati hill Parvati hill Parvati hill

5 commentaires:

À jeudi, février 15, 2007 3:40:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Je lis votre blog que m'interese encore. Je suis Devidas et je suis un journaliste ici dans Pune. M'excuser n'écrivant pas le bon français. Bien que je peux lire et peux comprendre le français très bien, je ne peux pas parler ou peux l'écrire. De toute façon, vous écrivez très bien. J'écris aussi des blogs sur les films indiens. Espérer que vous les aimez à www.devidasdelinde.blogspot.com. Vous pouvez m'appeler s'il vous plaît à 9822553462
Devidas Deshpande
Pune

 
À jeudi, février 15, 2007 9:25:00 PM , Blogger nones a dit...

Pourrais tu également me donner ton adresse email pour que je puisse te joindre ?

 
À vendredi, février 16, 2007 7:57:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

je ne crois pas que l'on puisse vivre dans un pays comme l'Inde et rester intact, ou du moins rester le même. et justement cette sérénité que tu ressens ressemble sans doute au début d'une forme de sagesse. tu réintégras notre minuscule Europe différent et c'est tant mieux pour toi. j'attends avec impatience de pouvoir enfin visiter ce pays. pour les prochaines vacances ce sera l'Afrique et après l'Inde. Si Bijou'x veut nous accompagner ...
les photos sont très belles. je ne suis pas sûre de pouvoir les apprécier à leur juste valeur car je ne connais pas le symbolisme parfaitement, par exemple celle de gauche, qu'est-ce que c'est ....
biz
sol@nge

 
À vendredi, février 16, 2007 1:05:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Lu mon nono, c'est romain...

Voilà un commentaire qui n'en est pas un en fait, car finalement je ne vais rien commenter.

Juste content de voir que tes péripéties se passent pour le mieux dans ce pays for for lointain et for for différent.

J'ai beaucoup apprécié ton post sur le système des castes, tu aurais pu faire carrière en science politique !

Allez, petite biz en souvenir de la TMCO. À bientôt

 
À dimanche, février 18, 2007 4:34:00 PM , Blogger Unknown a dit...

Salut fiston,
J'avoue j'ai pas eu le temps de tout lire la mais je reviendrais bientot pour me mettre à jour.
Enfin le plus important c'est que t'as toujours l'air de bien te porter et d'en prendre plein la vue en ce qui concerne le pays (et nous aussi grace a toi) :)
Profite bien mon ami parce que le temps passe vite.
Voili voilou a bientot nono

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil