ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

28 février 2007

Trekking a la montagne

Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking Week end trekking


Week end trekking

Ce week end nous sommes partis faire un trekking, comme le suggère le titre de l'article, non loin de Pune, à 45 minutes de train exactement.
Nous avons donc quitté la larme à l'oeil notre si cher campus pour le week end, et attention comme des méchants, sans permission, le vendredi aux alentours des 17 heures, pour monter dans un six-seeters en direction de la gare de Pune.

Après 45 minutes de train, on a débarqué avec nos gros sac à dos à la tombée de la nuit dans une ville nommée Kamshet. Dès l'arrivé nous nous sommes vite mis à marcher car nous devions rejoindre un spot situé en haut d'une montagne, lequel abrite un monument hindouiste datant de 300 avant Jésus Christ. Après deux ou trois arrêts, un demi tour d'une demie heure car nous n'étions pas dans la bonne direction, et une bouteille de whisky pour garder la forme, nous sommes arrivés au pied de 400 marches, mais pas des petites marches d'immeuble francais, loin de la... Avec au sommet les fameuses "bedse caves", voir les photos plus haut.

Après une bonne demie heure de marche nous sommes finalement arrivé au bout de notre labeur, mais nous n'avons que réellement apprécié la beauté de l'endroit le lendemain matin au levé du soleil, la encore je vous laisse voir les photos cela vaut mieux qu'un long discours. Le réveil fut légèrement difficile à 8h30 mais il faisait déjà bien chaud du coup nous nous sommes motivés à bouger en direction d'un fort également en haut d'une montagne.
Sur le chemin nous avon pris 1 bus et une petite camionnette ou les gens s'entassent à 10 à l'intérieur.

Ce fort a été, de ce que je me souviens des explications d'un ami indien, occupé par plusieurs nations différentes pour finir par les anglais qui l'auraient détruit lors de leur départ. Il ne restait pas grand chose à part des ruines par si par là, mais une vue magnifique au sommet nous a redonné de la force pour continuer. C'était marrant un chien nous a guidé à travers les ronces et les arbres touffus du somment au pied de la montagne et vice versa...
Une fois en bas nous arrivons dans un petit village, il s'agit d'une anecdote marrante (...), dans lequel nous avons fait escale dans une petite maison pour remplir nos bouteilles d'eau. Soudain de petit bruit sourd et de plus en plus fort se mettent a raisonner lorsque une espèce de vache complétement énorme, super impressionnante, apparue devant nos yeux. Les propriétaires pour la faire ramener à la maison poussaient de petits cries, et il s'en est suivi un épisode sympa ou tout le monde a failli se faire charger, petit coup de panique... enfin on s'est bien marré !

Nous avons ensuite repris un bus et marché jusqu'au prochain fort, enfin, nous nous sommes arretés à la tombée de la nuit, fait un petit feu et dormi. Le lendemain on s'est appercue les francais que le fort était trop loin, et que surtout nous voulions profiter pour le dernier jour du lac qui nous narguait depuis déjà un jour et demie... Du coup nous avons laissé nos 3 amis indiens se rendre au fort, alors que nous sommes allés nous baigner dans ce petit lac, couverture posé sous un arbre à l'ombre, petite ambiance tranquile, 11h50... nous avons fait les outres jusqu'à 16h30 de l'aprem, en pensant bien à vous en France sous les nuages et la pluie, surement ???

Et voila nous avons finalement pris le train pour rentrer, aujourd'hui nous sommes mercredi et nous avons attaqué le second trimestre hier.

Ce week end il est prévu que nous allions à Ellora visiter des grottes hindouistes surement magnifique à ce qu'en dit le guide du routard.

3 commentaires:

À mercredi, février 28, 2007 11:15:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo pour ces nouveaux récits et nouvelles aventures... tu as eu raison de reprendre ce blog car c'était vraiment dommage de ne pas nous faire part de ces découvertes.
Nous attendons toujours avec impatience la suite...
Grosses bises

 
À samedi, mars 03, 2007 8:14:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

c'est juste la France sous les nuages, la tempête, et de la pluie. mais tu vis dangereusement toi ;-)))quel magnifique périple. les photos sont sublimes. c'est sûr j'irai en Inde.
merci pour ce partage et à bientôt pour la suite ....
sol@nge

 
À lundi, mars 05, 2007 3:33:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

ah pti chanceux, elles tuent tes fotos, qd je vois ca, ca me redonne envie !!

--
see u soon !
Raph -- ex indien

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil