ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

17 septembre 2006

L'arrivé a I2IT





Ca y'est nous sommes arrivé en Inde les 5 d'epitech depuis le samedi 16/09/06, le vol s'est très bien passé, après une escale de une heure pour changer d'avion a Londres nous avons pris un appareille d'une taille plus conséquente pour nous rendre sur Bombay.

A l'arrivé, vers midi, et dès la sortie de l'aéroport on a tous tout de suite été abasourdie par la chaleur lourde et étouffante de Bombay, une chaleur chaude et humide qu'un Européen aurait surement du mal a s'imaginer. Dans l'aéroport nous avons changer un peu d'argent, pour ma part 20 euros et on m'a donné 1048 ruppies, en arrivant a la maison je me suis rendu compte que je m'etais fait enfler 100 ruppies... A la sortie de l'aéroport, un étudiant indien, Pawan de son petit nom, nous attendait la avec une pancarte I2IT, et bien que nous étions avec lui nous avons tout de suite été harponner par une petite troupe d'indien qui voulait pousser nos bagages et apparement il ne comprenait pas les : "I don't need you, let me push my luggages alone please..." donc on a plus ou moins été obligé de les laisser nous pousser nos bagages jusqu'au 4x4 qu'avait louer Pawan, avec une certaine apréhension je vous laisse imaginer comme nous venions juste d'arriver nous nous attendions déja au pire, en tout cas moi... mais tout s'est bien passé, ils ont monté nos bagages sur le toi de la voiture et nous on demandé des sous, donc apres une centaine de : "we have no ruppies" et bien que Pawan m'est regardé en disant : "don't pay them", on a quand meme été obligé de leur donné un ptit truc pour moi ca a été 40 centimes d'euro, pour l'autre 4 cigarettes, 1 euro...

Une fois monté dans le 4x4 et des la sortie du parking de l'aéroport j'ai tout de suite été choqué, normal et je m'y attendais, par l'état des routes, les passant, la conduite a gauche, la pauvreté...
Bien évidemment le pays n'a strictement rien à voir avec le monde occidental, les routes sont totalement défoncé ya des gens qui marche et qui traverse des genres d'autoroutes avec des vaches qui font la sieste en plein milieu des chiens érrant, qui ressemble plus à des yiennes qu'a des chiens dailleurs, les bidonvilles... Le premier truc choquant c'est que tout a l'air d'etre en construction en Inde ou que tout est cassé faut voir... Pendant le voyage nous avons aussi vue des petits singe au bord de la route, a noté que le voyage de 150 km a duré 3h30, qu'il a commencé a pleuvoir fort et que nos valises était sur le toit de la voiture et que la mienne était en tissu, ENJOY :).

A l'arrivé nous avons été recu par le responsable de l'administration, ..., qui nous a chaleureusement recu en nous offrant un petit thé au lait, que j'ai dailleurs pas gouté mais qui selon mes compatriotes était délicieux. En arrivant dans l'établissement on a un peu été décue par l'appréhension général, le batiment annexe avait une facade dans un état déplorable (Pour la France), ainsi que l'intérieur du batiment dans lequel nous allions dormir... Nouvelle bonne nouvelle en arrivant dans la chambre, tout était un peu dégueulasse, les toilettes était bien crade (Pas plus que certain appartement parisien proposé à la location toutefois), la douche se trouvait dans la meme piece que les WC et il n'y a pas vraiment d'évacuation pour la douche juste un trou a coté des WC, donc en gros l'eau s'étend dans toute la piece et s'évacue au fur et a mesure par le trou... En fait ce qui nous a surtout surpris c'est qu'on s'attendait à avoir des chambres la classe un peu comme sur le prospectus qu'on nous avait donné, ..., mais bon on fera avec ,et déjà aujourd'hui pour ma part je m'y suis fait :) !

Ensuite nous avont été mangé et nous avons été agréablement surpris par la nourriture, en effet comme des chinois sont sur le campus nous avons la possibilité de manger chinois et c'est meme recommandé pour l'instant afin que nous ne soyions pas malade. Ensuite petite visite guidé du campus par un indien, un pote de pawan, et nous avons pu constater que la zone de travail est pas mal du tout, très jolie et propre ca a l'air vraiment agréable de travailler indien :). En ce qui concerne la cafétaria, juste au dessus il y'a une salle de sport et une blibliothèque avec des livres, ouais ouais des livres |^ . . -|

Aujourd'hui nous somme allé faire des courses de première nécessité, désinfectants, nettoie toilettes, éponge, papier toilette, bouteille d'eau, chocolat :), prise anti zanzars, draps pour nos lits... Les draps qu'on a prit s'on super chouette un peu dans un style indien, ah oui parceque je vous ai pas dis, je suis en colocation avec un tech3, clement serrat, et il y a une autre chambre ou se trouve guillaume et raph, et henry qui est tout seul pour l'instant.
Sinon au niveau des grosses bestioles ca va on peut pas dire qu'on en ait vue de grosse jusqu'a maintenant, certes quelques gros moustiques mais rien de plus, et au niveau nourriture et bien on ne vomie pas et on a pas non plus la chiasse comme on le pensait tous...

Bon et bien pour terminer je vais vous donner mon impression général.
Tout correspond ce a quoi je m'attendais plus ou moins meme si on peut pas dire que j'ai vue grand chose jusqu'a maintenant, je me sens bien dans ma chambre, j'ai pas peur d'etre attaqué par des bestioles aux yeux rouge et grosse dents, je mange bien, et le climat est largement supportable pour le moment (fin de mousson). Bien que les indiens nous regarde un peu comme des extras terrestres, ils sont super ouvert, super sympa, et c'est vraiment super facile de discuter avec eux, ils aiment se présenter a nous et qu'on se présente à eux. A prirori, nous devrions avoir yoga obligatoire tous les matins, on va donc se réveiller tot le matin, et il est possible que l'on travail de samedi, snif...
Bon ba voila pour l'instant je regrette pas d'etre ici, je suis deja un peu plus optimiste qu'hier et j'espere que tout va continuer dans ce sens biensure, pour l'instant on ne peut pas vous montrer les photos et les videos que nous avons réaliser parceque on a limite une connection 56k pour 150 sur le campus et il faut attendre 10 secondes avant que la page s'affiche, s'achant que google a les serveurs les plus puissants du monde je vous laisse imaginer la suite, 30 minutes pour télécharger 1mo... On nous promet une connection plus rapide sur le réseau wifi mais on nous donne nos identifiants demain donc je vous tient au courrant, a plus !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil