ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

18 septembre 2006

Le deuxième jour - Lundi 18/09/2006



Nous nous sommes levé vers 8 heures et demi car nous avions rendez vous avec Vahidéi, la personne qui est chargé des relations internationales a l'I2IT afin de remplir les dossiers de pré inscription, apres on est allé voir le directeur avec Vahidèi qui nous à parler un peu de l'Inde, que faire, quoi manger pour l'instant, les différents territoires francais en Inde à visiter (Pondichéry près de Madras ...).
Ensuite on a bougé en minibus pour allé faire valider nos passeports, ca nous a couté 500 roupis par personne, un genre de backchiche a filer a l'administration pour faire valider notre visa, ensuite j'ai retiré a peu près 300 euros, ca m'a fait 15000 roupis, j'avais le porte monnaie qui ne voulait plus se fermer car la liasse faisait facile 5 cm de large.
Le seul truc "marrant" de la journée c'est quand on nous a dit : "we are going to a medical center to do a blood test", alors j'ai trouvé génial d'aller faire une prise de sang en Inde, je sais pas pourquoi tout de
suite j'ai vraiment aimé...
Alors déjà en arrivant devant la porte d'entré il fallait enlever ces chaussures pour rentrer, sachant que j'étais en tong c'était le pied, dedans un mec lavait des flacons avec un petit chiffon tout sale pour mettre le sang ou d'autre chose dedans...
Heureusement les seringues étaient à usage unique, de toute facon j'aurais refusé la prise de sang dans le cas contraire, le petit coton qu'on met sur les bras ont été récupéré a la main par la personne qui lavait
les flacons sale, hygiène oblige ^^...
Après on est rentré, j'ai pris quelque photos du campus hisoire de faire le petit touriste, en fait c'est pas super facile de prendre un indien en photo car il n'aime pas ca, il est meme deconseiller de prendre des photos dans la rue, puis voila on s'est fait un peu de café avec notre super machine a café, et la on est en galère total avec leur super connection internet de la mort qui tue on est déconnecter d'internet toutes les 2 minutes c'est impossible d'uploader une photo sur un serveur car le proxy l'interdit, autant vous dire que pour vous montrer des videos du pays ca va pas etre un parie facile...

PS : C'est notre deuxième jour sans eau chaude...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil