ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

19 septembre 2006

Jour 3 - Mardi




Rien de bien particulier aujourd'hui, la journée un peu chiante même à vrai dire. Nous avions rendez vous avec Vahidei (relations internationales), pour faire notre carte de la bibliothèque, une bibliothèque assez complète dans laquelle nous pouvons biensure étudier, mais également emprunter deux livres par semaine. Juste après ca nous sommes allé à la cafétaria histoire de boire un petit thé, pour ma part j'ai innové en testant une boisson locale à base de lait, pas mauvais mais un peu écoeurant, avec ceci un petit gateau également du coin qui ressemblait à du papie brossard, pas mauvais non plus. On a fait la connaissance de Vidi, Chef, et je ne sais plus le nom de l'autre, 3 charmantes jeunes filles sur lesquelles nous gardons un oeil... Ensuite on est allé faire un tour dans le campus, certains d'entre nous devaient acheter des clopes, et nous en avons profité pour nous assoir a la terrasse d'un petit restaurant afin de boire un coca, restaurant dailleurs drolement sympatique dans lequel nous comptons faire une petite excursion un de ses 4.

Voila c'est à peu près tout, toujours pas d'eau chaude, ce soir je compte mourrir en mangeant indien, la y'en a qui joue au foot, ce soir coucher tot demain rendez vous a 7 heures 30 pour un check up médical...

Bon ba il est 00:37, j'ai mangé indien ce soir avec avec Guillaume, les autres ont mangé Chinois, nous avons partagé notre repas avec 4 indiens qui sont devenus nos amis, tout s'est très bien passé, la nourriture n'était pas aussi épicé que ca, on peut même dire que c'était délicieux, du riz mélangé avec 3 sortes d'aliments assez liquide, un peu de pain comme des crèpes, un peu de lait comme du fromage blanc et les papilles en redemande ;).

Après nous nous sommes donnez rendez vous dans la chambre de raph et henry afin de boire un petit café, avec les 3 indiens et l'indienne, c'était vraiment super, pendant au moins 2 heures nous avons discuter de l'Inde, la France et j'en passe. Johnatan un étudiant de l'ESEO avait ramené des petits cigarillos vanille... Les indiens sont très ouvert, nous pouvons vraiment avoir une discution très variée avec eux, ainsi nous avons appris qu'il buvait assez souvent de l'alcool, que les indiens du sud sont un peu plus libéré que les indiens du nord, la religion, les castes... Plein de chose que je pensais tabou qui en fait ne le sont pas... Par exemple la fille, Vidi, fait partie de la caste des Brahames, il s'agit de la plus haute caste, ainsi on a pu apprendre qu'elle ne peut manger que de la nourriture préparé par un autre Brahame et qu'elle ne peut se marier qu'avec une personne de la même caste. Puis j'ai demandé comment était considéré les étrangers comme nous en Inde par exemple si nous désirions nous marier avec une Brahame qu'est ce qui se passerait. On m'a répondue que nous pouvions nous marier avec tout le monde parceque nous ignorions les castes, par exemple nous pourrions nous marier avec une Brahmane mais nous ne pourrions pas la forcer à manger par exemple de la viande car sa religion l'interdit, en revanche il n'y aurait pas de problème que nous continuions à en manger...

il est 1:35 et on ne me laisse pas quitter le chat local, on m'a déjà envoyé 3 clips trop marrant, le premier c'est alizée en petite tenue sur scène, le deuxième est un clip de HIP HOP indien vraiment trop marrant ca sent le toc a fond les ballons, et le troisième un peu plus osé parle de la corruption en Inde et est beaucoup plus profond, vraiment super...

Bon la par contre je vais vraiment allé me coucher d'ici peu parceque demain le réveille a 7 heures risque d'etre super hard... 2:38 coupure général de l'éléctrici

1 commentaires:

À jeudi, septembre 21, 2006 9:44:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Yo mon binome préferé, désolé on s'est a peine croisé quand tu es repassé a Paris avant ton départ pour Pune. Et bien ca a l'air de bien se passer je lirais tes aventures regulierement continue d'alimenter ton blog ;)

bisou poulet a bientot

Raph/Renaud ;)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil