ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

22 septembre 2006

Vendredi 22-09 - Visite de Shanwarwada


Aujourd'hui après manger nous avons décidé de bouger en ville, notre "Hostel manager" nous a bien rendu service car il s'est démené comme un fou pour nous trouver un transport pour nous rendre au centre ville. Au début nous pensions y aller en rickshaw, il s'agit de petit scooter avec 3 places a l'arrière comme vous en avez peut etre vue sur mes photos. Les étudiants francais de l'ESEO en ont prit un hier, au début le chauffeur voulait leur faire payer 350 roupis pour l'allé retour, finalement ils l'avaient marchandé a 250 roupis, aujoud'hui ont apprenaient qu'il ne fallait pas dépenser plus de 200 roupis pour aller a Pune en rickshaw. A la place du rickshaw il est arrivé a nous marchander un 4x4 pour 750 roupis, certes a 10 dedans nous étions un peu serré, le chauffeur était payé pour 8 heures finalement nous sommes resté que 4 heures, mais 750 roupis reste un très très bon pris, entre 10-12 euros pour 10 personnes et 8 heures de location, un élève nous a dit que si nous nous étions débrouillé par nos propre moyen nous en aurions surement eu pour à peu près 3000 roupis...

Notre responsable nous donna quelque consigne avant de partir : "Ne payez pas l'essence, et ne donner les 750 roupis que quand vous serez revenu devant la porte de l'I2IT seulement !"...

La petite balade était sympa, le monument aussi quoi que rien d'exceptionnel... après, nous nous sommes baladés entre européen dans les petites rues de Pune, quelle polution... c'est vraiment insoutenable quand un bus passe à coté de vous un épais nuage de fumé apparait et l'air devient alors irrespirable, lourde et dégueulasse. Je me suis acheté 2 petit colliers en bois pour 20 roupis, 30 centimes d'euros.

A l'allé et au retour on a encore tous été un peu choqué par la pauvreté, les enfant qui quémandent a nos fenetres en insistant, c'est un peu difficile mais pourtant il faut les ignorer, pour les autres donner un roupis c'est se racheter une bonne conscience, je ne partage pas le meme avis, 1 roupis c'est 1 / 57 ème d'euro, pour ma part ca ne me dérangerai pas de donner mon petit quota de 20 roupis par jour mais personne ne donne, aujourd'hui j'ai donné 1 roupis, c'est vraiment rien pour nous je ne vois pas pourquoi les autres ne font pas un minimum d'effort de ce coté mais bon...

Petite anecdotes : au retour le chauffeur avait l'air d'etre un peu paumé, pas loin du campus il s'arrete et rencontre quelques un de ses potes qui était la quand ils sont venus nous prendre, et l'un d'eux nous demande 150 roupis par personne, personne ne semble comprendre, finalement je lui ai dis que l'on payerai seulement 750 roupis quand nous arriverions a l'I2IT... Il s'agissait d'une petite méthode d'intimidation histoire de se prendre un petit backsheesh, mais pas moyen je me rappelais très bien ce que notre responsable nous avait dit...

Il est 01:10 je vais me coucher je suis KO en plus ce soir j'ai courrue un peu.

1 commentaires:

À vendredi, septembre 22, 2006 1:40:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi, je leur donnerais bien un peu plus. Mais pas forcément quand on est en grand groupe, et pas forcément de l'argent non plus. Mais je ne vois pas pourquoi ne pas donner de temps en temps, en effet.

Par ailleurs, 250 roupees l'aller-retour c'est bien. Voila.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil