ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

24 septembre 2006

Dimanche 24 septembre



Aujourd'hui le plan principal était de bouger au "Central Mall", un grand centre commercial au centre de Pune, car déjà hier il était prévue d'y aller, mais après avoir attendue que le début d'après midi passe, car il faisait trop chaud, la plus grande partie des gens s'étaient démotivés. Nous étions donc allés avec les étudiants de l'ESEO faire un petit tour dans le village pour se ballader, j'en avais dailleurs profité pour m'acheter une pair de tong histoire de faire local pour la modique somme de 150 roupis, 3 euros... Je m'étais également acheté un petit paquet de bidies, bidibidi comme disent les indiens, pour 4 roupis, et également une raquette de ping pong pour 115 roupis... (Ici les bidies sont fumés par la plus basse caste, à chaque fois ils sont étonnés lorsque j'en fume un ;))

Le coups de la démotivation des gens hier et en ayant déjà constaté l'organisation parfaite des indiens, nous décidions avec un étudiant de l'ESEO de nous rendre en rickshaw, scooter a 3 roues, au "Central mall", c'est pourquoi nous nous sommes donnés rendez vous ce matin 11 heures a la cafétaria histoire d'en discuter. Mais entre temps, l'Inde c'est une hisoire de contre temps hein, Raph me disait que yogesh, un pote indien, pouvait nous trouver un 4x4 et qu'il serait meme la a 13h30 pour nous emmener au Mall, on s'est donc résigné à attendre 13h30... à 14h30 nous décollons de l'école direction le Mall, les 4 épitechéen, Henry restant au campus, et les 4 Eseotiens... Yogesh a trop assuré, il nous à fait visiter la ville avant de nous rendre au magasin, ainsi nous avons visité 3 temples, et nous sommes même allés dans un zoo (Voir photo)!!! Devant le zoo se tenait une petite fête foraine, trop marrant les manèges, genre les voitures qui tournent, sont carrément poussées par le propriétaire :). Nous nous sommes arrétés histoire de prendre un petit verre d'un produit local, une sorte de cannes a sucre au gout de citron, pressé par une roue et une main habile pour mettre la cannes a sucre dans le broyeur (Voir photo)... J'ai trouvé ca délicieux...

Après cette bonne balade nous nous sommes enfin rendu au Mall, et la j'ai un peu craqué, j'ai dépensé 100 euros car j'avais trop envie de m'acheter des habits local, même si l'on voit pas forcémment beaucoup d'homme porter ce que j'ai acheté. C'est hallucinant, dès que l'on passe la porte d'entrée, Chanel, Dior, Yves saint laurent, Tommy, Oakley... On ne trouve quasiment que des fringues occidentales, les indiens de bonne situation adorent s'acheter des produits de luxe et de grande marque typé occidental, dailleurs il suffit de regarder leurs clips vidéos, leurs publicités, tout tant vers un genre occidental abusif, c'est ce que la classe aisé semble apprécier... Pour ma part je me suis acheté 4 genres de chemise tee shirt trop la classe, très léger, parfait pour l'été... 2 sont en lain, 1 en coton, et l'autre trop la classe en je ne sais quelle matière, mais le vendeur m'a plutot conseillé de le mettre quand je sors, celui la seul m'a couté 1300 roupis, le prix des 3 autres chemises-tee shirt. Je me suis également acheté une pair de lunette ray ban la classe pour 50 euros :)...

Après nous nous sommes fait une grosse grosse bouffe au KFC, rraaaa qu'est ce que ca fait du bien de manger comme des gros américains de temps en temps !!! :)

Nous sommes rentrés juste après, tout le monde était bien crevé...

3 commentaires:

À lundi, septembre 25, 2006 1:56:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Comment tu fais ton play boy fashion on y croit pas...
En plus maintenant tu parles anglais, pfff le frimeur! ;o)

 
À mardi, septembre 26, 2006 5:12:00 AM , Blogger nones a dit...

j'ai toujours été un playboy qu'est ce que tu racontes...

 
À mercredi, septembre 27, 2006 6:23:00 AM , Blogger nones a dit...

Je t'emmerde marion...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil