ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

27 septembre 2006

Le début des cours - Mardi, mercredi 26-27/09

Hier les cours ont commencé... Le choque...

En fait la facon qu'on les indiens d'apprendre est très différente du système EPITECH, on a l'impression de retourner un peu au collège, un prof et des élèves qui écoutent. Le plus gros problème est surtout que tous les élèves ont quelques connaissance mais ne semble pas pour autant maitriser leur sujet, en fait c'est tout simplement que les cours sont très très théorique !!! Pour preuve les exos informatique que nous avons à faire sont à faire sur feuille et non pas sur PC !!! Pour ca je dois dire que je suis un peu dégouté parceque je ne vois pas l'intéret d'apprendre à faire de l'informatique sur une feuille, j'appréhende déjà très fortement les examens...

En plus de ca la facon d'enseigner est très différente, les professeurs demandent beaucoup de participation, les indiens sont dailleurs bien rodés à ce système éducatif, à la moindre question posé il n'hésite pas à répondre au professeur carrément des fois les uns sur les autres des réponse franchement douteuse, en France nous les appelerions des gros lèche cul, mais ici c'est tout à fais normal. En plus il se lève quand un professeur rentre, il se lève des fois de leur chaise pour répondre au professeur, enfin c'est la fete quoi... en plus pour couronné le tout, une de nos professeur à un accent de fou et parle à 200 kms, il arrive qu'au bout de 30 secondes de discours je n'ai compris qu'un seul mot lol...

A part ca les cours ont quand meme l'air interessant, de plus en ce moment nous n'avons pas encore commencé notre vrai emploi du temps, nous sommes simplement en bridge course, une sorte de récapitulatif histoire qu'il n'y ait pas des personnes complètement largué...

Pour couronner le tout, 2 des 5 étudiants francais repartent vers la France...

Pour ma part je me sens bien sur le campus et a l'heure actuel mes 3 gros problemes sont :

- Les cours trop théorique, et le samedi...
- Le fait d'avoir aucun temps disponible pour faire notre projet de fin d'étude, le plus gros coéfficient pour obtenir mon diplome a Paris.
- Que le campus ferme ses portes pendant les 2 fois 2 semaines de vacances et donc qu'on ne puisse rester dedans...

J'espère que des solutions seront envisageable pour chacun de ses points...

2 commentaires:

À jeudi, septembre 28, 2006 4:19:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

allez courage on pense à vous
Davestar

 
À vendredi, septembre 29, 2006 12:35:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

SAlut Arnaud, c'est Andy de Sup2i! Trop heureux d'avoir de tes nouvelles! Putain j'ai halluciné d'ou tu "Blogguer"!! En Inde mazette! Deja je savais même pas que tu taffer l'épitech MDR! Sinon trop la classe tes photos et ton style de comments : juste ce qu'il faut et des détail intéréssant pour nous occidentaux. En résumé je viendrai de temps en temps sur ton blog pour a voir de tes nouvelles et savoir si tu t'es pas fais bouffer par une vache sacré la-bas qui creuver la dalle!! XD .. A + poto

P.S. : et souviens toi... MC JeanGabin n'est pas une putain.. :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil