ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

02 octobre 2006

Ces derniers jours... Aujourd'hui Mardi 3 octobre 2006





Alors que s'est il passé pendant ces 5 jours durant lesquelles je n'ai pas tenu mon blog à jour... (???) Et bien pas grand chose, c'est pour ca que je n'ai pas écris tous les jours justement, la routine des cours commence à s'installer et certaines journées nous ne faisons rien d'extraordinaire...

Toutefois il y'a 2-3 choses intéressantes qui font que je reprends ma plume, heu mon clavier...

Le 28 ou le 29 au soir je ne me souviens plus nous sommes sorti au restaurant tout près de l'I2IT pour allé manger, et ca s'est encore terminé en beuverie alors qu'on avait cours le lendemain, pas sérieux tout ca... En plus c'était assez drole parcequ'un de nos collègues indien a cherché à nous impressionner en enchainant la bière cul sec sur cul sec, du coup ca s'est terminé lamentablement pour lui dans les toilettes du restaurant, nous sommes parti a la fermeture, il n'arrivait plus à marcher et on a donc du le porter jusqu'au campus, c'était du beau, nous avions la permission de renter à minuit et nous sommes rentré dans ces heures la.

Le lendemain en cours c'était assez difficile, imaginer la gueule de bois, sur un mélange de nourriture indienne et un prof qui parle anglais avec un accent indien de folie, heureusement qu'il y'avait les slides du cours projetés sur un écran sinon...

Samedi 30 septembre 2006, nous voulions allé faire des courses pour acheter un peu de nourriture, du lave linge, etc... Nous avons donc loué un 4x4, qui devait prendre tous les francais avec pour but de se rendre en premier au registration center a Pune, (Le campus n'est pas a Pune meme, il se trouve a Hinjiwadi, a 1h30 de Pune), puis dans un second temps dans un centre commercial afin de faire des courses.

Nous nous sommes donc tout dabord rendu a ce registration center afin que Raphael et Clément puisse remplir leur formulaire de sorti du territoire. Après une bonne demie heure d'attente dans le 4x4 Raphael sors seul du registration center en nous informant que c'est le gros bad. En fait, notre visa devait etre enregistré dans ce centre au maximum 14 jours après notre arrivé en Inde, sinon nous serions en infraction et en Inde illégalement. 3 jours après notre arrivé nous étions donc allé nous faire enregistrer. Le truc c'est que sur les 10 francais, les 5 de l'ESEO et les 5 d'Epitech, ils n'ont "trouvés" que 3 bulletins, le mien, celui de Raphael et celui d'Henry, les autres se seraient peut etre évaporé ???

La corruption est un gros problème en Inde et les collègues que nous avons dans le campus nous en parle, tout le système juridique, policiaire et politique est corrompue, lors de notre arrivé nous avons payé chacun 500 roupis pour les frais de dossier, mais ces frais n'existe pas, il s'agissait tout simplement d'un backsheesh...

Pour Clément c'était donc la mauvaise nouvelle, il a du tout refaire sur le coup... Plutot que d'attendre Clément dans le 4x4 nous avons donc décidé d'allé faire un tour dans le supermarché qui était juste à coté, pendant qu'il refaisait les photos et tout le tralala. En fait il n'y avait strictement rien à acheter niveau nutritionnel, par contre au niveau vestimentaire oui, ca tombait bien puisque Raph voulait ramener des souvenirs à sa famille il a donc put en profiter.

Bref, 2 heures plus tard Clément sortait du registration center avec ses papiers en ordre pour rentrer en France...

Lorsqu'il arrive ce genre de problème en Inde il ne faut pas s'énerver meme si je l'avoue c'est super tentant, un des chinois qui est sur le campus a été retenue a un aéroport pendant une semaine pendant pour une histoire similaire et parcequ'il s'était énervé les services de sécurité avait fait durer l'histoire... C'est du beau...

Le soir il y'avait une fete pour vénérer un dieu (Voir les photos), nous sommes arrivés un peu en retard les 5 d'epitech, mais les autres francais de l'ESEO avaient déjà bien tatés de la piste de danse !!! Nous sommes montés nous vétir d'habits un peu plus traditionnel, pour ma part j'ai mis mon plus beau tee-shirt indien :), en suite nous sommes descendu danser quelque peu, nous nous sommes fait harponner tout de suite par les indiens et trainés au milieu de la piste de danse, certain dansait avec des batons c'était marrant...

Ensuite Nickile nous a proposé de nous rentre au mini penjab, un petit restaurant vraiment pas loin, 4 minutes de voiture à tout casser, nous nous sommes encore fait exploser le ventre a coup de poulet tandori et de pan cheese, avec 2 bières de 1 litre par personne a 8% la bière, et on s'en est encore tous tiré pour 8 euros par personne, bière, poulet, restaurant la classe, tout compris... je crains mon retour sur Paris...

Mon voisin de chambre a ensuite frappé a ma porte pour fumer une magic sutta... :)

Le lendemain matin, dimanche 1 octobre, il ne faisait pas beau du tout et Clément et Raphael devait partir le soir a 18 heures en 4x4... Après le repas tous les francais, hormis moi, raph et clément, décidait d'aller faire un tour en ville en rickshaw pour allé visiter un temple, mais avec le temps qu'il faisait ca ne me disait franchement rien d'aller me faire mouiller la nouille pour aller voir un temple, du coup je décidais de rester au campus. Comme Clément et Raph partaient j'ai passé l'après midi avec eux.

A 18 heures nous descendions de l'immeuble pour aller attendre le 4x4 en bas, après moulte histoire, escuse et j'en passe, c'est finalement un car qui est venue les chercher à 20 heures... un peu juste quand meme...

Je me faisais du soucis car les autres a 21h30 n'étaient toujours pas la quand finalement je décidais d'allé manger, ils étaient la entrain de se servir... OUF

Aujourd'hui, lundi 2 octobre, rien de spécial si ce n'est qu'il n'y avait pas cours, on a fait un peu les loques, j'en ai profité pour laver mon linge, à la main, car le mec qui lave le linge ne lave pas les sous vetements le salop, avec des cordes qui se baladent dans la piole pour faire sécher le linge, c'est le pied... :)

Il y'a 2 heures de ca un indien est passé et m'a serré la main avec une feuille d'arbre dorée en me souhaintant un happy darsha (un truc du style), une fete pour... pour... heu... une fete quoi...

6 commentaires:

À mardi, octobre 03, 2006 9:31:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Ca fait plaisir de te relire.. on croyait pesque que t'étais mort!

 
À jeudi, octobre 05, 2006 12:17:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Bon a part manger, boire et les cours y-a-til autre chose a faire....?

 
À vendredi, octobre 06, 2006 1:06:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Yo fiston, ca faisait un bout de tps que j etais pas passé, j'ai entendu dire que certains repartaient deja mais toi t'as l'air d'etre bien donc ca fait plaisir.
Nous contrairement a toi on profite de nos vacances :).
On se voit bientot sur msn j'espere, en attendant arrete de boire et taff un peu lol.
biz fiston

 
À samedi, octobre 07, 2006 12:06:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

on espère te lire au moins une fois par semaine.. allez courage

 
À samedi, octobre 07, 2006 7:49:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

salut mon pt poulet alors un cp de boule ou un coup de sexe? je tembrasse tre fort je suis avec maman.jespere ke les ptets cokines dindienne vt bien.gros becs.

 
À dimanche, octobre 08, 2006 6:15:00 AM , Blogger nones a dit...

Ralala quand les anciennes se mettent à blogger ca part en sucette ;)...

Merci à tous pour vos commentaires ca fait bien plaisir en tout cas !!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil