ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

20 octobre 2006

Vendredi 20 au soir - Festival Diwali



Salut à tous,

Ca y'est nous sommes vendredi soir et en vacances (Ah bon ? parcequ'on a travaillé ???). Nous partons donc demain à 19 heures direction Goa pour 15 jours de pur vacances en Inde !!!

Pour récapitulatif, et maintenant de source sure, il s'avère que nous allons prendre le bus publique demain direction Goa, où nous allons etre hébergé par Finolex, une société qui possède I2IT, dans des guest house. Promis je penserai à vous quand je serai sur la plage...

Après 5 ou 6 jours sur Goa nous allons prendre une nouvelle fois le bus pour nous rendre sur Kerala, nous n'avons pas encore payer se bus, il va donc y'avoir un indien de finolex qui va venir avec nous pour payer afin qu'on ne se fasse pas trop arnaquer. Le retour de Kerala se fera en avion direction mumbai.

En ce moment c'est le festival des lumières en Inde, Diwali festivals (http://images.google.com/images?q=diwali%20festival), on est donc allé se balader un peu dans Pune city afin de profiter du paysage, qui était par ailleurs très sympatique, on pouvait admirer les dessins à la poudre sur le sol en forme de fleur ou autres décorations indiennes, mais également les lumières et les bougies au coin de rue. De plus les indiens et les indiennes, très mignonne ce soir, étaient habillé de facon traditionnel avec leurs plus beaux habits.

Hier nous étions déjà allé dans Pune mais nous étions un peu décue car les animations n'étaient pas vraiment folle, en revanche nous avons manqué de peu un accident sur la route.

Je vous est peut etre pas expliqué à quel point la conduite en Inde était quelque chose de dangereux... Vraiment pour un francais ce n'est meme pas imaginable, en fait les conducteurs, et je pense plus particulièrement au conducteur de rickshaw, vous le savez maintenant ces fameux scooters à trois roues qui servent de taxi, ne font que 1 avec leur scooter, il s'agit simplement d'une prolongation du corps. Il connaisse par coeur les dimensions de leur fameux scooter, il passe des fois a 1 cheveux des passant, des trottoirs, des voitures, des camions, des cars... Il se faufile dans les bouchons, il prenne les routes en sans inverse...

Et ba des fois forcement on passe pas loin de la casse, hier une voiture nous à dailleurs massé tout le coté droit du rickshaw alors que nous étions à 10 dedans, en fait un conducteur un peu fou nous a tapé l'avant du scooter en se rabatant, le rickshaw a fait un petit bond et on a bien eu de la chance de ne pas se retourner...

Enfin tous les jours à voir la conduite on risque le drame donc je ne vais pas vous en parler à chaque fois mais sachez simplement que la conduite en Inde est inimaginable.

Pour en revenir à aujourd'hui, nous avons fait une super découverte. Alors qu'on se baladait dans la ville, on a trouvé une petite allé dans un immeuble, avec un restaurant lounge au fond, comme nous cherchions justement un restaurant on a décidé de y'aller et la bingo !!! On a trouvé LE restaurant dans lequel nous allons retourné très bientot.

Pour commencer la présentation, au 1er étage il y'a une boite de nuit et au 2ème le restaurant. Le restaurant est super classe, le plus classe qu'on ait vue jusqu'à maintenant, le design est tout simplement magnifique, la carte du menu est énorme, la nourriture est délicieuse, ils ont de l'alcool fort, enfin le grand panard quoi.

Au moment de partir nous avons décidé d'allé voir la boite de nuit, et ca nous a encore plus motivé à revenir, elle a tout simplement la classssssssssssssseeeeeee !!!!

En fait il y'a des gros fauteuils blanc sur une grande piste de dance avec de bonne partie pour danser, des petites pièces contenant 4 fauteuils la classe avec une porte en verre pour se retrouver en petit comité, mais vraiment trop la classe, la prochaine fois je prendrai des photos pour vous montrer la violence du truc :)

Bon maintenant c'est les vacances vous n'aurez pas de nouvelle sur le blog pendant 2 semaines, mais vous inquiétez pas je vais revenir avec la blinde de photos, j'espère que tout se passera bien !!!

A bientot !!!

4 commentaires:

À lundi, octobre 23, 2006 3:30:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

yo nono, tres sympa a lire les derniers articles :)
pas de news pendant un moment alors passe de bonnes vacances ;)
a pluche fiston

 
À mardi, octobre 24, 2006 10:15:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

lorsque tu nous liras tu seras de retour et j espère que tu auras passé de bonnes vacances.. et maintenant au boulot pour tes commentaires ... et bonne reprise scolaire!!!!.. si si il faut s'y mettre

 
À dimanche, octobre 29, 2006 6:07:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Tu nous rammenes un tricycle pour Barjols l'année prochaine?

 
À dimanche, octobre 29, 2006 10:48:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

non mais vraiment super, j'apprends par la presse que... tu es dans une ville où Angelina Jolie tourne un film... et Bratt...où est-il???... ah là là ces européens qui ne pensent qu'au flash....

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil