ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

08 octobre 2006

Dimanche 8 octobre



Voila un peu de news toute fraiche vue que les dernières dataient un peu...

Cette semaine nous ne sommes carrément pas beaucoup allé au "bridge course" peut être seulement à 2 ou 3 cours, tout simplement car nous connaissons les sujets abordés et qu'on s'embete un peu pour l'instant, en revanche on a vue avec le directeur de l'école le programme que nous allons bientot attaquer et il a l'air franchement bien intéressant.
Au menu du Java pour un niveau médium, du dotnet à un niveau avancé, alors que nous n'en avons jamais fait mais bon je préfère ca à un niveau débutant, de la database sur serveur je ne sais plus quoi.

Concernant notre PFE (Projet de Fin d'Etude), nous avons rencontré notre professeur de Java qui est relativement jeune et qui a l'air bien dynamique, ce qui nous a tous réjouie. En plus il nous a présenté un projet que nous pourrions réalisé qui a l'air assez intéressant, nous allons y réfléchir encore un peu puis nous demanderons a EPITECH si ce projet peut etre choisie comme PFE...

Sinon quoi de neuf en ce moment, les vacances arrivent bientot, du 21 octobre au 5 novembre, nous sommes donc en train de préparer un voyage qui va vraiment tout déchirer si tout se passe comme prévue...

Tout dabord il faut dire que Henri a trop assuré le coup car l'année précédente il était en stage sur Toronto au Canada, et l'une des personnes qui travaillait avec lui était un ami d'une personne qui possède une réserve naturelle dans le sud de l'inde (Je sais pas si c'est exactement l'histoire mais bon ca ira hein...).

Bref tout ca pour dire que cette personne nous invite dans cette réserve naturelle pour une durée indéterminé... Donc le voyage se présente, pour l'instant, à peu près de la facon suivante :

- Nous partirions le 21 octobre au soir d'Hinjiwadi, en bus, direction GOA, et nous y resterions 3 ou 4 jours. Le bus serait à notre disponibilité pendant ce séjour afin de bouger sur Goa, il faut savoir que c'est la ou se trouve les plus belles plages, les seules ???, de l'Inde. De plus, c'est à Goa que l'on trouve tous les étrangers, occidentaux, asiatiques et j'en passe, qui se retrouvent pour faire la fete, en fait, c'est l'Ibiza de l'Inde, et c'est bien connu pour ca dans le monde entier :)...

- Après ces quelques péripéties à Goa nous prendrions le train direction Kerala, ainsi nous profiterions de toute la cote ouest de l'Inde. Le trajet Goa -> Kerala fait à peu près 800kms. Une fois la bas nous passerions 3 jours dans la réserve naturelle de tigre... Mais également de moustique, d'araigné et j'en passe :):).

- Une fois accomplie le quota de piqure de moustique, de maladie et j'en passe, nous prendrions soit le train soit le bus on ne sait pas trop encore pour faire kerala qui est au sud, direction Pondicherry qui est selon les indiens un très bel endroit à visiter.

Pour terminer nous irions à Madras pour prendre un avion direction Pune, mais rien ne tout ca n'est encore sure nous en somme simplement à la préparation.

Voila l'hisoire des vacances terminé, venons en à ces derniers jours... Hier nous avons pris un rickshaw en début d'après midi, guillaume, youssef et moi même, direction Pune. Le but était simplement de se balader dans les rues histoire de découvrir un peu le pays, et quoi vous dire d'autre à part que c'est magnifique...

C'est tellement différent de la France, on voit de tout partout, ca ressemble à une fourmillière en pleine excitation, ca bouge dans tous les sens, une personne qui dort par ci sur le trottoire, les voitures qui n'arrete pas de klaxonner, les regards curieux qui nous dévisagent, les chiens en liberté de partout qui ressemble à des yiennes, des troupeaux de vaches au milieux de la route, l'habillement, les temples boudistes dans les rues, les odeurs d'encens, de nourriture, la chaleur, bref... C'est très difficile à décrire... Tout à l'heure un indien m'a demandé la différence entre l'Inde et la France, mais je pense pas qu'on puisse trouver une raison, et c'est très difficile de décrire les différences, c'est comme une autre planète ici, des coutumes différentes, des gouts et des odeurs différentes, tout est différent ca n'est pas comparable...

J'ai pris quelques photos, voir ci dessus, de notre viré a Pune, nous avons pas mal marché et nous avons encore découvert plein de petite chose. Nous avons fait le voyage en Rickshaw, ces scooters à 3 roues avec de la place pour 3 petits indiens... Durant notre trajet j'en ai profité pour acheter des paquets et des paquets d'encens, d'ailleurs je crois bien en avoir acheté pour 1 an, je me suis également pris un petit portable tout pourrie pour 30 euros, histoire de pouvoir joindre des responsables de l'école, ou que l'on puisse me joindre en cas de problème on ne sait jamais. Petite anécdote, nous sommes passé devant un bordel on s'est fait méchamment accoster par les filles mais je pensais surtout a vérifier qu'aucune main n'essaierai de me dérober qqe chose... Cette petite viré a tout de meme durée toute l'après midi, et c'était drolement agréable de se balader librement dans la ville, dans laquelle il nous arrive de temps à autres de croisé un occidental.

En ce moment tous les soirs il y'a un anniversaire, et la tradition veut que l'heureux élu se fasse verser du coca ou autre sur la tete et se fasse méchamment botter le cul sur le terrain de basket, du coup il y'a du gros bordel jusqu'à 1 heure du matin et c'est super quand le lendemain on doit se lever...

En ce moment j'impatiente pas mal des vacances car ca se profil super bien a l'horizon... :)

4 commentaires:

À lundi, octobre 09, 2006 9:50:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Super le voyage que tu vas faire... j'aimerais bien être à ta place. J'espère que tu nous feras un petit résumé avec photos à l'appui

 
À mercredi, octobre 11, 2006 10:23:00 PM , Blogger nones a dit...

Bien évidemment !!! Pour le voyage en fait nous n'aurons pas le temps de nous rendre a Pondicherry donc nous resterons un peu plus longtemps sur Goa et Kerala... PS : En ce moment il y'a des épidémies sur Kerala, notamment le chikungunya... ENJOY !!!

 
À jeudi, octobre 12, 2006 12:32:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

mais j espere bien qu avec l épidémie de chikungunya vous n'allez pas y aller... vous n'allez pas prendre le risque.. il faut rester sur terre..... même si vous êtes sur une autre planète... ''' hein.. la vie avant tout ''''
nous attendons de vos nouvelles a ce sujet

 
À samedi, octobre 14, 2006 3:20:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

ioooooo Nones !!!!
Alors il se met a jour qd se blog :)) Bon j'espere que tout se passe bien pour vous, ici on a presque repris les cours a epitech, le train train quotidien reprend. Bon j ai cru comprendre que les Bridge courses avaient sautes lol. c est du joli ca :)
Bah jviendrai au nouvelle des que je peux pis essaye de mettre a jour un peu se blog !
Passe le bonjour a tout le monde pour moi aussi :)

Raf.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil