ban

Indian beauty

J'espère que vous aimerez ce blog dans lequel vous pourrez découvrir mon évolution en Inde dans le cadre des mes études à Epitech et du partenariat réaliser avec I2IT sur le campus Infopark à Pune.

04 février 2007

laxmi road laxmi road laxmi road laxmi road laxmi road laxmi road

Namaskar...

Voila j'en avais marre de toujours me déplacer en rickshaw, vous savez ces scooters avec 3 places derrière, du coup je me suis acheté une moto d'occasion à un ancien élève de l'université.
C'est une petite moto, 100 cc, mais ça suffit largement pour bouger en ville à Pune.

Comme je le disais, on en à tous un peu marre des rickshaws car à chaque fois il nous font des prix assez élevés et à la longue ça commence à bien faire, en plus maintenant je peux bouger ou je veux quand je veux :).
Normalement une seconde moto devrait bientôt être achetée, sûrement par Thomas.

Sinon pour l'anecdote, le premier jour ou l'on m'a donné la moto (pour 17 000 roupis au passage 300 euros), nous sommes sorti à un restaurant tous les français (nous sommes 11 maintenant 3 nouveaux venant de Pau nous ayant rejoint), qui se trouvait à 20 minutes à pied, j'ai donc décidé de prendre la moto pour y'aller et ainsi faire des allé retour pour amener les gens.
La bas tous les autres ont beaucoup bu, sauf moi je n'avais pas envie...

Au moment de partir j'ai donc fait les même allé retour, et Mathieu me demande après l'avoir ramener s'il pouvait prendre la moto pour allé chercher quelqu'un, il avait bu mais je sais qu'il sait comment conduire une moto je lui ai donc prêté... et bref ils ont eu un accident avec Guillaume, du coup un beau coquard pour Guillaume, des points de sutures au menton, à l'arcade sourcilière et pas mal de brûlure un peu partout sur le visage.
Pour Mathieu les dommages sont moins violent, juste quelques points de sutures sur le pied et des brûlures sur le corps.
Voila tout ça pour dire que l'alcool et la moto c'est pas forcément le bon mélange...

Sinon à part ça ces jours-ci je suis pas mal allé me baladé dans Pune, je profite de la moto quoi.
Il y'a deux jours nous sommes allé avec youssef à Laxmi Road, il s'agit d'une grande rue commerçante de Pune, mais très différentes des autres rues commerciale que l'on connaissait jusqu'à maintenant tel Mahatma Gandhi Road ou l'on peut trouver des magasins nike, reebok et addidas.
Bien au contraire on trouve là bas énormément de magasin de Sahri (habit traditionnel pour la femme), également de nombreuse bijouterie.

C'est hallucinant le nombre de bijouterie qu'il y'avait dans la rue et elles étaient toutes pleines, et pas des bijouteries fantaisiste non non, des bijouteries avec de l'or 18-23 carrats, argent, diamand et j'en passe...

Voila d'autres photos et d'autres news bientôt, ce soir nous allons voir un concert de rock français dans Pune, c'est gratuit et je pense que ça va être cool. Nous sommes allé chercher des places gratuites à l'alliance française de Pune, il y'avait la bas des indiens qui parlait français, et comprenait parfaitement ce que l'on disait c'était super agréable à entendre :)

3 commentaires:

À lundi, février 05, 2007 3:23:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Super la moto, donc dès maintenant on est sans alcool???? ahahahah

 
À vendredi, février 09, 2007 4:52:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

coucou ma zouze
Boire ou conduire il faut choisir la bonne devise!!! j adore te voir sur les photos :) touours o top!!!oh yeah!!!Bonne continuation Bisous

 
À mercredi, février 14, 2007 5:34:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

eh bien il t'en arrive des choses toi. alors tu nous ramènes un sari à bijou'x et à moi et tu nous fais la cuisine indienne. en tous cas n'oublie pas les curry j'adore ça. bon ben pour la moto je comprends, mais attention . tiens aujourd'hui ma miss a passé son permis de conduire et je crois bien que c'était pas terrible parce qu'elle est partie se coucher ...bon si elle part là-bas elle pourra toujours conduire une moto ...;-)))
bisous bisous
sol@nge

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil